Sapin de Noël en tricotin
Le sapin de Noël en tricotin est le bricolage incontournable du mois de décembre! Vous pouvez fabriquer toutes sortes de sapins de Noël. De plus, les bricolages sur les sapins sont faciles à réaliser et peuvent facilement être personnalisés. Je vous propose d’en réaliser un au tricotin mécanique à quatre aiguilles.
Il vous faudra très peu de laine pour réaliser ce tutoriel tricotin et vous n’êtes pas obligé d’utiliser du fil vert. Par exemple, un fils blanc, doré ou argenté peut aussi donner un rendu magnifique. Ce projet est idéal à faire avec des enfants.
Fournitures pour un sapin de Noël en tricotin
- Un tricotin mécanique à 4 aiguilles (ou manuel pour les plus patient)
- Un reste de laine rouge
- Une pelote de laine verte
- Un ruban dans le thème de noël
- Une aiguille
- De la colle
- Un cône
- De la pellicule alimentaire si vous voulez réutiliser votre cône
Comment faire une décoration de Noël en tricotin ?
- Pour commencer, tricoter une chaînette assez longue pour recouvrir entièrement votre cône.
- Puis, recouvrir le cône de pellicule alimentaire et coller la tresse petit à petit, en la maintenant en place avec des épingles.
- Attendre que la colle sèche.
- Vous pouvez également, si vous le souhaitez tricoter une autre chainette qui servira de guirlande ou si vous préférez utiliser un ruban. Collez là sur votre sapin
- Vous pouvez aussi faire de petites boules au tricotin ou coller des perles ou des boutons pour décorer votre sapin.
- Finalement, ôtez les épingles et le cône lorsque la colle est sèche et voilà votre superbe décoration est terminé.
Je vous conseille de bien le stocker. Grace à cela, vous pourrez le réutiliser chaque année. Cette décoration est peu couteuse à fabriquer. Vous pouvez le placer dans la crèche, sur votre table ou sur un meuble. Cette décoration est originale pour les fêtes de fin d’année !